jeudi 21 février 2013

Humour : Florilège des grimaces de François Hollande

La collection de grimaces de François Hollande


François Hollande inspire les faiseurs de l’humour poil-à-gratter. Comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy, le président de la République est l’objet de toutes les railleries d’internautes particulièrement polissons. Et pour le leader de la gauche socialiste, on peut dire qu’ils ont là une muse de choix, car prompt à la blagounette et à la grimace malicieuse. Inespéré pour un chef d’Etat! Une personnalité gentiment boute-en-train que les mauvaises têtes, comme moi, s’amusent à collectionner les instants choisis.
Je vous propose malicieusement une collection non-exhaustive des meilleures « poses » prises par notre Président. Sans méchancetés aucune bien sûr.





La grimace la plus connue et la plus reprise. Sympathique et « jovial », le Président est tout aussi attachant qu’il perd en crédibilité.




Au cours de sa première intervention dans un J.T en tant que Président, François Hollande a jugé bon de détendre l’atmosphère avec une grimace étonnante. Pas de bol, un photographe était là pour graver l’évènement dans le marbre.





Quand on lui fait remarquer que sa cravate est toujours de travers, le Président fait les gros yeux.





Face à un exposé d’une remarquable pertinence, François Hollande ne peut qu’acquiescer et cela donne un superbe smiley pour les forums!





François Hollande vient de péter et tient à faire savoir qu’il est fier de son exploit.





Normalement, cette photo aurait dû traduire un sentiment guerrier d’un Président bravant les intempéries. Malheureusement, les gouttes d’eaux font mirage d’un léger strabisme fauchant toute crédibilité sur son passage.






François Hollande imite tout ce qu’à fait Nicolas Sarkozy, jusqu’à porter les mêmes Rayban de la collection « Cap Nègre ».





François Hollande ne prend pas l’amitié à la légère et il croise un pote, il le salut avec toute la déconnade qu’il le caractérise.




Voilà quand François Hollande prend la pose du français « normal » un peu trop au pied de la lettre, ça devient un peu « beauf ». Image sensiblement truquée bien sûr.




Quand on est Président et qu’on a pas le temps de se faire un rail, voilà ce qui arrive…


François Hollande partage avec son ami Jacques Chirac la passion pour les sumos… et la bière, avec ses dommages collatéraux.




A l’époque de cette photo, tout le monde était loin d’imaginer François Hollande un jour en tant que Président… Qui a dit que ça étonnait toujours ?

Aucun commentaire: